logo blog iPhone-Apple.fr

Et si le jailbreak devenait payant ?

Hack iPhoneJailbreak iPhone 4S - le 17 mai 2011 par Vince

13 avis

Depuis le tout premier jailbreak, les équipes de hackeurs n’ont jamais demandé 1ct d’euro pour pouvoir utiliser et exploiter les failles qu’ils ont découvert. Les choses pourraient changer puisque le hackeur I0nic semble vouloir rendre payant les découvertes qu’il fait :

Message tweeter jailbreak payant

En français : « Après des années de recherche, chacun peut comprendre que cela n’a pas de sens de le faire gratuitement ».

Comme moi, vous devez penser que cette idée est loin de la philosophie du jailbreak mais d’un coté on peut très bien comprendre son idée, lorsqu’on sait que les teams passent parfois des jours entiers à trouver une faille exploitable puis des heures à développer des tools pour le grand public.

Le premier jailbreak payant pourrait être celui de l’iPad 2 qui ne semble toujours pas possible à l’heure actuelle.

Que pensez-vous de cette idée ? Seriez-vous prêt à payer pour avoir un iDevice jailbreaké ?


Même sujet dans la catégorie Hack iPhoneJailbreak iPhone 4S

13 réponses à “Et si le jailbreak devenait payant ?”

  1. dspe dit :

    Dans leur reve de passer au jailbreak payant.. autant passer sur de l android alors..

  2. Thibault dit :

    Aucune chance que cela arrive, le tweet est sorti du contexte et ne parle pas de jailbreak.
    i0nic (Stefan Esser) est un chercheur en sécurité, notamment web. Le jailbreak est juste un truc qu’il fait à coté.

  3. benji34080 dit :

    Ben si il le font payer une fois et que toute les mises a jour sont gratuite la je dis ok mdr mais sinon si toute les mise a jours sont payante la non

  4. Parker_ dit :

    LOL

  5. Hhv dit :

    Fallait bien qu’un hackeur se « rebelle » :D si cest pas excessif ok mais faire payer un hack cest du nimporte quoi si apres ca il a des probleme avc la justice je le plaindrais pas :D

  6. Rigat0n1 dit :

    Putain mais arrêtez la désinformation, i0n1c a depuis plusieurs fois affirmé que ses tweets ne voulaient rien dire concernant l’iPad 2 et qu’il n’a même pas d’iPad 2…
    Vous publiez en retard les même bêtises que pleins d’autres site, chapeau.

    (désolé je suis un peu agressif mais ça me soule ce genre d’infos sans fondements que l’on voit être relayée d’un site à l’autre)

  7. ludo123 dit :

    moi je suis pas ok!! cydia est devenu payant alors que la mentalité d’origine étaient le gratuit. si en plus le jailbreak est payant la moi je suis pas d’accord en plus sa reviendrais tous de même chére le jb plus les tweaks cydia payant sa fait beaucoup…….j’éspére que cette news ne prendra pas effet en revenche je suis ok pour payer ultrasn0w pour le desimlokage a petit prix

  8. Vince dit :

    J’ai pas dit qu’il parlait de l’iPad. J’ai profité de ce tweet pour lancer un peu le débat car je trouve ça intéressant d’avoir votre avis :)

  9. Berjil dit :

    La contre solution est de cracker leJB

  10. Thibault dit :

    Si c’est pour lancer un débat, ça ne sert a rien de montrer un tweet qui n’a aucun rapport..

    La on dirait simplement une information erronée..

  11. adrien dit :

    Moi je dit tout travaille mérite salaire ! Meme ilégale ! Quand vous faite du black se qui est ilegale vous le faite gratos??

    Bien sur il ne faudrai pa

  12. amapi dit :

    Heu, ba … ça sera comme d’hab. Le hacker va pondre un outil pour jailbreak. Puis il va le vendre. Puis un quelqu’un va hacker l’outil de jailbreak et le mettre en dl free sur TPB ou megauplaod. Suffira juste d’attendre un peu.

    Et autant les gens sont pret à payer pour quelque chose de pérenne, autant payer pour un jailbreak qui sera cassé 3 semaines plus tard par la MaJ d’apple :) LOL

  13. jogn dit :

    Pas d’accord.

    Les gars favorisent le libre, l’open non ? Pourquoi faire payer ?
    Puis quand on achete un Iph. on doit tout payer donc ça rajoute en plus une couche sur ce côté la, c’est moyen…..

    Après y’a le côté du nom, les hackers ( ou plutôt crackers ) qui fournissent ce genre d’exploits se font un nom, une image assez impressionnante aux yeux des millions d’utilisateurs, les noms tournent. Quand on veut devenir une star, on demande pas au photographe de nous payer. C’est illogique.

    Ensuite, les pubs. Le coté rentabilisé est souvent de mise, et il se font déjà pas mal de fric avec ça, faut pas déconner. Si en plus on rajoute les donations … Donc pour moi c’est un gros NON.

    Et effectivement, comme le dis amapi, payer pour un truc pété 3semaines plus tard, très utile…

|Reagir à Et si le jailbreak devenait payant ?

application iphone-apple.fr


meilleures applications appstore