Installer iOS 5 facilement et sans compte développeur

Comme vous le savez iOS 5 est normalement réservé aux développeurs jusqu’à cet automne. Et bien sachez qu’avec une petite bidouille, vous allez pouvoir l’installer sur votre iPhone sans aucun compte développeur. Cette procédure contourne la validation de l’UDID faîte par Apple.

Avant de commencer sachez que la procédure n’est pas sans risque et que vous pouvez vous retrouver avec un iPhone bloqué en cas de problème. Vous êtes prévenu et seul responsable de ce que vous faites. Une fois ios 5 installé il est difficile de revenir à un iOS antérieur (et votre iPhone pourrait être bloqué par la suite si Apple met à jour le firmware ou bloque la procédure) ! iOS 5 est encore en version Beta et peut avoir des bugs.

Voici la procédure pour les courageux :

1- téléchargez le firmware iOS 5 correspondant à votre appareil (une liste avec une multitude de liens de téléchargements est présente ici)

2- téléchargez et installez iTunes 10.5 (pour Windows ou Mac)

3- installez iOS 5 sur votre appareil depuis iTunes en choisissant le fichier .ipsw que vous venez de télécharger. Pour cela maintenez la touche « Alt » sur Mac ou « Shift » sur Windows tout en cliquant sur « Update ».

4- une fois iOS 5 installé, un écran d’activation apparait.

5- faites la procédure suivantes :

  • appuyez trois fois sur le bouton home ce qui lancera Voice Over
  • puis refaite trois appuis sur le bouton home pour afficher l’écran des appels d’urgence
  • appuyez sur « Emergency Call » et faites ensuite apparaître le centre de notification en balayant votre écran du haut (barre de l’heure) vers le bas
  • lancez l’application Météo en cliquant sur le Widget correspondant
  • appuyez sur le bouton Home pour revenir au springboard
  • votre iPhone est ACTIVE définitivement :)

Si vous redémarrez votre iPhone il sera toujours activé. Encore une fois je rapelle que le risque de bloquer son iPhone existe. Vous êtes prévenu.

via gizmodo.com