logo blog iPhone-Apple.fr

MyGreatFest, première convention jailbreak

Hack iPhone - le 16 septembre 2011 par Thibault

1 avis

Sans faire trop de bruit (et c’est bien dommage !), un évènement de grande ampleur se prépare dans le monde du jailbreak. Son nom : MyGreatFest et ça aura lieu demain, samedi 17 septembre. Le but des organisateurs est simple, rassembler l’ensemble du monde se passionnant pour tout ce qui touche au jailbreak de nos appareils, cela inclut :

  • Les hackers, sans qui, rien de tout cela n’existerait
  • Le créateur de Cydia en personne, on lui doit la simplicité avec laquelle on peut installer toute sorte de thèmes, applications, …
  • Les développeurs d’applications Cydia
  • Les créateurs de thèmes
  • Les utilisateurs bien évidemment

Que peut on y attendre ?

  • Une annonce importante de la part de la Chronic-Dev Team. Via twitter, ils ont confirmés travailler sans relâche sur iOS 5 et qu’à l’occasion de MyGreatFest, ils allaient faire une grande annonce.
  • Des nouveautés du côté de Cydia, pourquoi pas ?
  • Des informations sur le portage d’Android sur iPhone, d’un point de vue technique et utilisation aussi

Concernant l’annonce de la Chronic-Dev Team, c’est la seule chose sure, le reste ne sont que des suppositions faites sur la base du programme que voici :

9.15 to 9.25

INTRODUCTION

Craig Fox, CEO de MyGreatFest introduit l’évènement.

9.25 to 9.55

Aaron Ash aka @Aaronash

Présentation de 20 minutes de Aaron Ash, puis 10 minutes de questions/réponses. (Multifl0w, gestion du multitâche par carte, comme sur webOS, depuis iOS 3)

9.55 to 11.00

@P0sixninja and @Pod2g

Présentation de 55 minutes de Posixninja et iOPK, membres de la Crhonic-Dev Team, puis 10 minutes de questions/réponses. (On peut espérer une grande annonce de leur part, voir plus haut)

13.00 to 13.50

@iDroidproject

40 minutes de conférence de la part de @iDroidProject suivi par 10 minutes de questions/réponses. (L’équipe travaille actuellement sur le portage d’Android sur iPhone, déjà fonctionnel sur iPhone 3G, Edge et sur iPod Touch 1G)

13.55 to 14.25

@Limneos

Conférence de 20 minutes de Carsten Heinelt et 10 minutes de questions/réponses par la suite.  (iFile pour iPhone, iPad)

15.35 to 16.00

@jwhelton

Présentation de 15 minutes par  James Whelton aka @Jwhelton et 10 minutes de questions/réponses. (Hacker de l’iPod Nano)

16.25 to 17.35

@Saurik

Conférence d’une heure de Jay Freeman, créateur de Cydia, puis 10 minutes de questions/réponses.

 

Si des lecteurs vivent en Angleterre, allez y faire un tour, voici l’adresse :

The Old Truman Brewery, Brick Lane, London, E1

 

J’essayerais de vous faire un compte rendu complet dès que possible. Il sera peut être possible de suivre l’évènement en direct via différent sites présents à l’évènement normalement.


Même sujet dans la catégorie Hack iPhone

1 réponse à “MyGreatFest, première convention jailbreak”

  1. MyGreatFest et ça aura lieu demain, samedi 17 septembre. Le but des organisateurs est simple, rassembler l’ensemble du monde se passionnant pour tout ce qui touche au jailbreak de nos appareils.

|Reagir à MyGreatFest, première convention jailbreak

application iphone-apple.fr


meilleures applications appstore