logo blog iPhone-Apple.fr

L’arrivée mouvementée de l’iPhone 4S en Chine

Actualité iPhone - le 13 janvier 2012 par Laetitia

0 avis

Trois mois après sa commercialisation aux Etats-Unis, l’iPhone 4S est désormais disponible en Chine. Hier cinq Apple Store ont ouvert leurs portes aux clients qui sont venus extrêmement nombreux afin d’acheter le dernier né d’Apple. Et malgré des files d’attentes organisées par les vendeurs grâce à des tickets numérotés, les boutiques ont du fermer leurs portes pendant 24h.

Le site Reuters rapporte que les stocks de quatre des boutiques étaient vides et que le cinquième magasin n’a pas pu ouvrir à cause du nombre beaucoup trop important de personnes devant ses portes et des bagarres dans la foule. L’équipe SWAT chinoise est venue sur place afin d’aider à l’approvisionnement et faire cesser les conflits. Cette ruée est notamment due aux « scalpers » qui achètent les iPhone en masse pour les revendre ensuite. Selon une source de MIC gadget les scalpers représenteraient 99% des personnes présentent. Ils seraient très bien organisés et divisés en équipe de 10 à 20 personnes. Certains auraient même attaqués les Apple Store à coup de lancés d’oeufs.

Le plus gros distributeur en Chine, China Unicom ainsi que Apple invitent les acheteurs à se rendre sur internet pour effectuer leurs commandes.

vente iPhone 4S en chine

Source : http://9to5mac.com


Même sujet dans la catégorie Actualité iPhone

|Reagir à L’arrivée mouvementée de l’iPhone 4S en C...

application iphone-apple.fr


meilleures applications appstore