logo blog iPhone-Apple.fr

Un rechargement par induction pour les prochains iPhone ?

Rumeurs iPhone - le 27 juin 2012 par Laetitia

3 avis

Le rechargement des batteries par induction n’est pas réservé aux films de science-fiction, cette technologie qui apparait comme très futuriste est petit à petit en train d’envahir nos maisons. Apple vient d’ailleurs d’acquérir un brevet visant à produire des docks de rechargement par induction pour nos iPhone et iPod. Plus besoin de fils ou autres prises, seulement une jolie station d’accueil sur votre bureau, votre table de chevet ou dans votre salon.

brevet dock de chargement par induction

L’appareil pourra être posé verticalement ou horizontalement et se rechargera grâce à un mécanisme de couplage de charge par induction. Le brevet a été déposé il y a maintenant 4 ans par 3 ingénieurs d’Apple Tiscareno Victor, John Tang et Stephen Zadesky mais vient tout juste d’être accepté après une étude et un examen très long.

brevet dock de chargement par induction

L’idéal ? Une même base pour recharger tout notre équipement : appareils photos, mobiles, tablettes, Mac et autres appareils fonctionnant avec une batterie.

Source


Même sujet dans la catégorie Rumeurs iPhone

3 réponses à “Un rechargement par induction pour les prochains iPhone ?”

  1. Appleman dit :

    Nintendo fait déjà ça avec ça Wii depuis des années ! Rien de révolutionnaire et encore un brevet inutile qui bloque les avancées merci Apple !

  2. Anti-rageux dit :

    Oui c’est sûr Apple ne révolutionne rien, sans lui ses concurrents produiraient déjà tous des voitures volantes… Faut arrêter l’hypocrisie, Apple reste une des entreprises les plus innovante du monde, ces dernier temps les autres ne font que copier, que ce soit pour le design de leur produits que pour l’ergonomie de leur partie software. Celui qui dit le contraire est juste d’une mauvaise foi sans borne. Suffit de regarder tout les netbooks haut de gamme proposé en ce moment par la concurrence. Soit ce sont des copies du Macbook AIR, soit du Macbook PRO. Les smartphones ressembles tous à l’iphone et les tablettes toutes à l’ipad. Sans oublier qu’avant l’iphone les smartphones tactiles étaient de purs daube et le marché des tablettes n’existait meme pas. Alors faut arrêter de cracher dans la soupe maintenant, et si on a pas les moyen de se payer de l’apple, on se paie de l’android et on ne critique pas par frustration. Merci ;-)

  3. Cyril dit :

    Mes Palm Pré ((pro) et Pixi(perso) font cela, ma Tablette Touchpad fait cela, … Bref…
    Je serais content que ca sorte sur Iphone mais il faut arrêter d’appeler cela une révolution!
    A n’en pas douter bien sûr que Apple fera ca très bien et communiquera à merveille!

|Reagir à Un rechargement par induction pour les prochains iPhone...

application iphone-apple.fr


meilleures applications appstore